Villeneuve-Tolosane, Frouzins, Fonsorbes… Ces trois communes offrent à leurs habitants une qualité de vie indéniable tout en leur permettant de profiter un maximum des activités qu’offre la métropole toulousaine.
Frouzins, un village où il fait bon vivre
Située aux portes de Toulouse, à 15 kilomètres de la place du Capitole, Frouzins offre le calme de la campagne tout en permettant à ses habitants de goûter facilement à l’animation de la ville rose. Le cœur de la ville a gardé son esprit de village avec son clocher du xiiie siècle et ses nombreux commerces qui contribuent à l’animation de la ville. Au plan architectural, la ville est dotée d’une jolie église dont le clocher-mur est inscrit aux monuments historiques. Près de 9 000 habitants habitent aujourd’hui à Frouzins. La municipalité a fait le choix de préserver l’aspect rural de son territoire en développant ses espaces verts pour que petits et grands en profitent pleinement. Le lac de Paucheville a ainsi été transformé en parc de plaisance ! Une ville où il fait bon vivre et… investir. Avec un prix moyen de 2 280 euros le mètre carré pour une maison, le logement y est accessible. Pour en savoir plus, renseignez-vous sur les estimations de maisons à Frouzins.
Villeneuve-Tolosane, un ancrage historique fort
Avec un peu plus de 9 000 habitants, Villeneuve-Tolosane est une commune de caractère à taille humaine. Parmi les éléments notables de la ville, on peut citer l’église Saint-Laurent. De style néo-classique, elle fut construite entre 1827 et 1829. Autre bâtiment intéressant : le Majorat, une ancienne maison de maître du début du xixe siècle qui accueille aujourd’hui un espace dédié aux arts visuels. La nature est également très présente dans la ville avec de nombreux espaces verts : le lac du Bois Vieux, le parc de la Vimouna ou encore le parc du Préau Couvert… Les berges des canaux offrent également de belles balades à faire en famille ! Avec son patrimoine préservé et son cadre de vie agréable, Villeneuve-Tolosane est le bon compromis entre la ville et la campagne. Les maisons s’y vendent en moyenne à 2 337 euros le mètre carré. Si vous souhaitez y acquérir un bien immobilier, n’hésitez pas à vous renseigner sur les estimations de maisons à vendre à Villeneuve-Tolosane.
Fonsorbes, une ville jeune et dynamique
Ancienne bastide, Fonsorbes compte aujourd’hui près de 12 000 habitants répartis sur les 1 927 hectares de la commune. Contrairement aux villes voisines, Fonsorbes n’a gardé que peu de vestiges de son passé, mais possède néanmoins un charme certain. Portée par un dynamisme lié au développement de l’industrie aéronautique et à l’agrandissement de la métropole toulousaine, Fonsorbes a connu ces dernières années un accroissement de sa population. Par ailleurs, c’est une ville jeune : 70 % des habitants ont moins de 40 ans ! La ville est dotée de nombreuses infrastructures : une médiathèque, un centre de loisirs, deux gymnases, trois complexes sportifs, un centre culturel ainsi que des salles associatives… Côté espaces verts, là aussi, il y a de quoi faire avec le parc de Bidot et le parc de Cantelauze. Proche de Toulouse, tout en offrant calme et respiration à ses habitants, la ville a de quoi séduire les acheteurs. Comptez une moyenne de 2 198 euros le mètre carré pour y acquérir une maison. Pourquoi ne pas se renseigner sur les estimations de ventes de maisons à Fonsorbes ?